Loading...
équipage 2020-12-14T11:55:56+00:00

Nadine et Cyril

Loading...

Nadine a cinquante huit ans. Née face à l’Océan Atlantique dans une famille sportive, elle a pratiqué la natation, le ski nautique et alpin. Elle a reçu le goût de l’effort, de l’engagement et du dépassement physique tout autant que celui de l’écoute sensible de la Nature.

En parallèle des activités familiales, elle découvre la danse classique à l’âge de dix ans et formule très vite sa volonté d’en faire une carrière. Des cours réguliers, puis des cours quotidiens, ont développé une passion exigeante qui a structuré son adolescence et l’a amené à vivre intensément.

Elle évolue depuis plus de quarante ans dans le milieu artistique de la danse : interprète, enseignante, elle a créé son école de danse, sa compagnie, organisé des spectacles et des festivals avec la spécificité d’initier des projets reliant les pratiques amateurs et professionnelles. Elle a été également professeur de Pilates pendant plusieurs années.

D’un engagement total dans son métier passion, Nadine a peu voyagé et laissé de côté quelques essentiels. Quand elle rencontre Cyril, les choix s’imposent, tout à la fois évidents et magnifiques. Elle boucle son dernier projet professionnel parisien et prend sa « retraite » pour suivre et vivre avec son amoureux.

Bien que n’étant jamais monté sur un bateau précédemment, d’avoir tout à y découvrir et à apprendre, elle s’est laissé porter dans l’immensité de la Mer et dans le bonheur du Voyage aux côtés de Cyril. Elle a maintenant parcouru plus de 10 000 miles à bord de Solal.

Elle y a découvert l’apnée et continue de pratiquer la danse sur le pont.

Nadine a deux enfants, jeunes adultes, eux même engagés dans leurs propres parcours artistiques.

Loading...

Cyril a cinquante trois ans. Il a usé ses premiers fonds de cirés, il y a une quarantaine d’années, en Bretagne, à bord d’Optimists. Le virus de la voile étant contracté, il a poursuivi son apprentissage à bord de dériveurs, de croiseurs côtiers puis de quillards hauturiers avant de devenir moniteur de voile au Centre Nautique des Glénans à dix huit ans.

Après quelques années d’errances (grande école de commerce, conseil en management, création de sociétés), toujours passionné par la mer, il a décidé d’aller découvrir ce qu’il se passait sous sa surface. Il est devenu divemaster à vingt cinq ans puis moniteur de plongée sous marine PADI à vingt sept ans. Il a exercé pendant plusieurs années, avec un bonheur quotidien, ce métier passion en Thaïlande essentiellement, dirigeant à Koh Tao plusieurs centres de plongée.

Afin de vivre pleinement ses désirs maritimes, inspiré par les voyages magnifiques de Françoise et Bernard Moitessier, ceux de Gérard Janichon et Jérôme Poncet, de Nicole van de Kerchove, de Ivan Brazov, … il a acheté à trente ans son premier voilier, un cotre en acier de dix mètres. Il l’a équipé d’un compresseur de plongée, et est parti, pendant six ans, sillonner la Mer de Chine, le Détroit de Malacca et l’Océan Indien, de la Thaïlande aux Seychelles, en passant par la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, les Maldives, le merveilleux archipel des Chagos, Madagascar.

Revenu à terre après ce grand et beau voyage de plus de vingt mille miles, il a continué à découvrir le monde intensément, passant notamment plus de quatre ans en Inde, où il a créé et dirigé une guesthouse dans la Parvatti Valley au cœur de l’Himalaya, deux années en Bretagne et trois ans à Ibiza.

En manque de mer, il a acheté Solal il y a cinq ans, afin de nouveau vivre ses rêves d’atolls et d’immensités océanes. Il a parcouru plus de vingt mille miles à son bord. Il a sillonné la Méditerranée occidentale, exploré la mer des Caraïbes et traversé deux fois l’Océan Atlantique.

Cyril joue de la guitare, du piano et de la flûte traversière.
Il parle 
couramment anglais.