Loading...
escales 2020-02-05T15:37:23+00:00

Les escales de Solal

Le Voyage à bord d’un voilier, c’est bien sûr parcourir la planète mer au gré des humeurs d’Eole et de Vayu, mais c’est aussi et surtout faire escale, sa maison avec soi, dans des pays inconnus, ancrer dans des mouillages enchanteurs, rencontrer des cultures et des langues nouvelles, partager ce que nous sommes avec ceux que nous rencontrons.

Partis de Toulon il y a cinq ans, nous nous dirigeons vers le soleil couchant, vers les atolls du Pacifique, en prenant le temps de nous arrêter longuement dans les endroits que nous aimons.

Après avoir préparé Solal en Tunisie, nous avons découvert les charmes de la Méditerranée occidentale puis, ayant laissé les colonnes d’Hercule dans notre sillage, nous avons mis le cap au sud et atteint l’archipel enchanté du Cap Vert. L’alizé établit, nous avons dirigé notre étrave vers l’ouest pour gagner les îles des Petites Antilles. Après une année passée à explorer les îles de l’arc antillais, de la Guadeloupe aux Grenadines, nous avons fait une magnifique escale dans les îles San Blas au Panama. 

Mi 2019, Solal a retraversé l’Océan Atlantique pour rejoindre la Méditerranée. Nous allons y effectuer divers travaux d’amélioration avant de reprendre, bientôt, notre voyage au long cours.

Panama : janvier – mai 2019

plus…

Grenadines : juillet – décembre 2018

plus…

Petites Antilles : janvier – décembre 2018

plus…

Cap Vert : septembre – décembre 2017

plus…

Méditerranée : mai 2015 – septembre 2017 / septembre 2019 – …

plus…

Tunisie : novembre 2015 – mai 2017 / septembre 2019 – …

plus…